StiboSystemsLogo.png

Le leader indépendant mondial dans les solutions de gestion des données de référence multidomaine animera, le 22 septembre, un atelier solution intitulé : « Le MDM Produit pour servir la stratégie cross-canal »

Paris, le 16 septembre 2015 –  Dans le cadre de la Paris Retail Week et à l’occasion du salon E-Commerce Paris, Stibo Systems animera un Atelier Solution dédié à l’alignement des référentiels produits dans la perspective du cross-canal.

Du référencement fournisseur à la publication multi-canal, en passant par l’enrichissement des données et la gestion des assets multimedia, la mise en œuvre de la plateforme MDM STEP de Stibo Systems s’inscrit dans le cadre d’un programme d’optimisation globale de l’information produit et de sa diffusion.

Dans le monde entier, de nombreux clients dont Home Depot ou encore Grainger ont choisi la richesse fonctionnelle de la plateforme STEP MDM pour gérer leurs données de référence produit et autres données organisationnelles et ainsi assurer une diffusion d’informations cohérente sur tous leurs canaux de vente en respect de leur stratégie cross-canal.

Plus encore, la même plateforme STEP permet à ses clients de prendre en compte la gestion opérationnelle du référentiel produit, mais également des référentiels fournisseurs et clients, dans une approche résolument « MDM Multidomaine ».

Points marquants du communiqué :

• L’objectif principal de cet Atelier Solution est d'aider les entreprises à prendre en charge l’ensemble du cycle de vie des données, indispensable pour soutenir les stratégies digitales : web to store, click & collect, digitalisation du point de vente, expérience unifiée...
  • Du référencement à la publication, en passant par l’enrichissement, la mise en œuvre de la plateforme MDM STEP s’inscrit dans le cadre d’un programme d’optimisation globale de l’information produit vers ses clients et ses forces de ventes.
  • Outre une approche tournée utilisateurs, de puissantes fonctionnalités totalement paramétrables et une grande scalabilité, la plateforme STEP de Stibo Systems propose 3 atouts différenciants pour offrir aux clients une expérience cross-canal riche :
    • intégration et mise à jour des données fournisseur via un portail dédié permettant d’améliorer le référencement ;
    • intégration de la GDS / GS1 pour pouvoir synchroniser des données avec les partenaires d’une chaîne logistique globale ;
    • un module DAM (Data Asset Management) intégré pour plus de simplicité et de souplesse.
  • En s’appuyant sur la plateforme MDM STEP, les clients français de Stibo Systems comme Brady-Seton, Lapeyre, Leroy-Merlin, LeShop.ch, Lyreco ou Manutan continuent à développer leurs offres cross-canal pour mieux satisfaire leurs clientèles et répondre aux demandes des forces de ventes. Grâce à STEP, ils peuvent ainsi gérer et enrichir les données produit afin de pouvoir diffuser une information exacte et cohérente sur leurs différents canaux.

A propos du salon E-Commerce

Le salon E-Commerce Paris, est un événement international dédié au cross-canal, qui poursuit son ouverture vers le commerce connecté. Il s'inscrit dans la dynamique de la Paris Retail Week, nouvel événement qui réunit pour la première fois la communauté du commerce et du e-commerce.