Paris, le 15 Avril 2015.  En à peine sept mois depuis le début du projet, la chaîne allemande des drugstores Rossmann a mis en œuvre la solution STEP de Stibo Systems pour gérer ses informations produit et contrôle à présent plus de 60 000 articles. Avec l’entrée en vigueur en décembre 2014 de la nouvelle réglementation européenne 1169/2011 concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires, Rossmann avait besoin d’une solution pouvant gérer toutes les données article, notamment les calories et la valeur nutritionnelle, l’origine, la liste des ingrédients et le détail des substances pouvant provoquer des allergies ou intolérances. La solution gère ces informations de manière centralisée et les diffuse à travers ses canaux de vente dont la boutique en ligne.

Rossmann a trouvé en Stibo Systems un partenaire, dont la plateforme phare de gestion des données de référence STEP, offre une flexibilité et une évolutivité inégalées. La première phase du projet était axée sur le déploiement système des informations produit propres aux denrées alimentaires et la cartographie des déclarations nutritionnelles.

Dans d’autres phases, STEP va évoluer pour devenir le noyau central des données de référence. En parallèle, les processus utilisés par les différents services de Rossmann pour garantir la qualité des données seront davantage optimisés.

Sebastian Meyer, responsable chez Rossmann de la stratégie et du déploiement PIM, déclare : « Nous vendons au total près de 17 000 articles dans nos 3 253 drogueries à travers l’Europe, et nous possédons aussi une boutique en ligne. Nous souhaitions une solution capable de traiter une grande variété de liens entre les données (up-sell/cross-sell) et soutenir notre stratégie multicanal. » La mise en œuvre de STEP fut très rapide, notamment parce que la configuration de la solution a permis de satisfaire la plupart de nos exigences. De plus, les règles et workflows configurables assurent la cohérence des données entre toutes les parties concernées de l’entreprise.

En outre, Rossmann a choisi STEP pour ses avantages exclusifs en termes de gestion des besoins des retailers internationaux, ainsi que pour son interface conviviale et l’intégration facile des fournisseurs et pools de données externes. Mikkel Jensen, Executive Vice President de Stibo Systems, souligne : « Nous nous réjouissons de la réussite de ce projet. Elle démontre une fois encore tout l’intérêt de notre solution de gestion des données de référence pour les utilisateurs exigeants. »

À propos de Rossmann | www.rossmann.de

ROSSMANN a achevé son exercice 2014 avec un chiffre d’affaires de 7,2 milliards d’euros et une croissance de 8,7 %, dépassant pour la première fois de son histoire la barre des 7 milliards de CA. ROSSMANN exploite actuellement 3 253 drogueries dans six pays européens et emploie 43 700 personnes (dont 27 400 en Allemagne). Ses 1 919 magasins allemands ont connu une croissance de 7,9 % avec 5,38 milliards d’euros de CA (contre 4,99 milliards l’an passé).

Les filiales étrangères de ROSSMANN (Pologne, Hongrie, République tchèque, Turquie et Albanie) ont connu une croissance de 11,7 % pour atteindre 1,85 milliard d’euros de CA (an passé : 1,65 milliard). Elles représentent donc plus d’un quart du CA total de l’entreprise. ROSSMANN exploite aujourd’hui 1 334 drogueries en dehors de l’Allemagne (993 en Pologne, 183 en Hongrie, 121 en République tchèque, 31 en Turquie et 6 en Albanie). L’entreprise a investi durant cet exercice un montant de 170 millions d’euros. ROSSMANN projette d’ouvrir 340 nouveaux magasins, dont 155 seront situés en Allemagne.

Pour plus d'information, veuillez contacter:
Delphine Alary
Responsable des relations presse