L’un des 100 plus grands retailers du monde fait confiance à la plateforme de Stibo Systems pour sa gestion commerciale

Aarhus, le 26 janvier 2016 – Stibo Systems, leader indépendant mondial dans les solutions de gestion des données de référence multi-domaine (PIM-MDM), annonce que l’AAFES - Army & Air Force Exchange Service - a choisi STEP, la solution MDM de Stibo Systems, pour conduire son programme de transformation numérique.

Points clés du communiqué :

• L’AAFES va exploiter STEP pour rationaliser le lancement de ses nouveaux produits et ses pratiques de référencement de fournisseurs, améliorer la qualité des données, automatiser la gouvernance des données, étoffer la gamme d’articles, maintenir des références croisées entre les codes produit et publier des informations produit exactes dans les imprimés et les catalogues d’e-commerce.
  • Avec un chiffre d’affaires annuel de 9,2 milliards de dollars en 2015, l’AAFES figure parmi les 100 plus grands retailers au monde et exploite des grands magasins, des supérettes, des restaurants, des cinémas et un site marchand en ligne pour servir les soldats, les aviateurs et leurs familles.
  • Outre les bases américaines en Allemagne, Italie, Angleterre, Turquie, Corée du Sud et au Japon, l’AAFES gère des magasins pour les troupes américaines en Irak, Afghanistan et dans d’autres pays de la région. L’AAFES veille à ce que les soldats et les aviateurs disposent de biens et de services américains, où qu’ils servent.

Citation de Stibo Systems

Todd Callen, vice-président directeur de Stibo Systems, a déclaré : « Répondant aux besoins d’un très grand nombre de soldats et d’aviateurs à travers le monde via un large éventail de canaux, l’AAFES comprend clairement l’importance d’un accès opportun à des informations produit exactes, détaillées et cohérentes. Nous nous réjouissons également de savoir que l’AAFES a préféré Stibo Systems à d’autres leaders dans le récent Carré Magique de Gartner pour la gestion des données de référence (solutions de données produit), et nous sommes impatients de l’aider à poursuivre sa mission de soutien au personnel militaire dans le monde entier. »

À propos de l’AAFES

L’AAFES (Army & Air Force Exchange Service) accompagne les soldats, les aviateurs et leurs familles là où ils se trouvent pour améliorer la qualité de leurs vies grâce aux biens et services fournis. Ses revenus contribuent financièrement à des programmes pour soutenir le moral des troupes, favoriser leur bien-être et les divertir. Ce service relève du Département de la Défense et un conseil d’administration le dirige. Ce dernier rend compte aux secrétaires d’État aux armées et aux forces aériennes via les chefs d’état-major. Pour en savoir plus sur l’histoire et la mission de l’AAFES ou consulter des communiqués de presse récents, visitez notre site Web à l’adresse http://www.aafes.com/about-exchange/public-affairs/press-releases.htm ou suivez-nous sur Twitter à l’adresse https://twitter.com/ExchangePAO.

À propos de Stibo Systems

Stibo Systems est leader indépendant mondial dans les solutions de gestion des données de référence multidomaine (MDM-PIM). Afin de mettre en place une cohérence cross-canal, des grands noms du marché ont fait confiance à Stibo Systems en choisissant STEP pour intégrer leurs informations produit, client, fournisseur et d’autres données organisationnelles. Cela leur permet d’être plus pertinents dans leur prise de décisions, d’optimiser leurs activités commerciales et de créer de la valeur. Depuis 30 ans, Stibo Systems aide ses clients à développer une source d’information stratégique unique et fiable.

Parmi ses clients internationaux, Stibo Systems compte des sociétés comme Bol.com, Brady, Colruyt, The Home Depot, Jeulin, John Lewis, KingFisher, Lapeyre, Leroy Merlin, LeShop.ch, Lyreco, Manutan, MotherCare, Office Depot, Sears, Target.au, Walmart, GE Healthcare, Hilti, Osram, Siemens, Sony, SRAM ou Thule.

Stibo Systems est présent dans le monde avec 20 filiales (Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique) et appartient au groupe privé Stibo A/S, fondé en 1794 et basé à Aarhus, au Danemark.