Stibo Systems annonce un revenu record

Paris, France, 25 juin 2021Stibo Systems, leader mondial des solutions de Master Data Management (MDM), indique que la pandémie a accéléré son activité. « Au cours de la pandémie, de plus en plus d'entreprises ont réalisé l'importance de données de référence organisées et précises pour mettre en ligne des processus métier et commerciaux de manière professionnelle. Ces entreprises ont investi massivement dans le MDM », explique Jesper Ejlersen, PDG de Stibo Systems. Cette demande croissante pour les solutions MDM de Stibo Systems provient de tous les secteurs d’activité : « Les retailers, les distributeurs et les CPG ont réagi à la mutation du commerce physique vers le commerce en ligne. Les fabricants se sont empressés de numériser leur activité pour travailler en toute transparence avec les revendeurs, les fournisseurs, leurs clients et des tierces parties. Nous avons bénéficié d'un autre phénomène disruptif : en raison du Brexit, les entreprises du Royaume-Uni doivent accélérer leur transformation digitale afin de rester compétitives. »

Conséquence, Stibo Systems termine son exercice financier (mai 2020 à avril 2021) avec un revenu record. La société annonce un revenu de 706,5 millions de couronnes danoises (DKK), soit une augmentation de 5,4 % par rapport à l'exercice précédent. Le bénéfice avant intérêts et impôts a atteint 12,4 millions de DKK, soit une augmentation de 87,8 millions de DKK. En effet, lors de l'exercice précédent, la société avait généré un déficit prévu de 75,4 millions de DKK en raison d'investissements importants pour la transition vers un modèle d’entreprise de type SaaS (logiciel en tant que service).

L'une des raisons de cette année réussie tient au fait que les entreprises qui ont opté pour les solutions MDM de Stibo Systems ne cherchaient pas uniquement à obtenir des données produit précises. « Parler des données produit n’était souvent qu’un point de départ. Il est fréquemment apparu que le domaine des produits n'était qu'un des domaines que ces sociétés cherchaient à maîtriser. Elles sont ensuite passées aux données sur les clients, les sites, les revendeurs et les fournisseurs. Il existe clairement une tendance parmi les entreprises : elles cherchent à obtenir une transparence complète de leurs données en s’appuyant sur le Master Data Management Multidomaine, » constate Jesper Ejlersen.

Autre tendance signalée par le PDG de Stibo Systems : les clients demandent avant tout des solutions cloud. « Plus de 80 % de nos nouveaux clients ont choisi une solution de Master Data Management SaaS. Pour nous, il s'agit d'une évolution positive qui crée un revenu récurrent plus stable sur le long terme. Nos investissements dans ce domaine ont donc déjà porté leurs fruits. Et notre offre cloud va rester un facteur de succès déterminant pour de nombreuses années encore », conclut Jesper Ejlersen.

À propos de Stibo Systems
Stibo Systems, the Master Data Management Company, est votre partenaire de confiance pour assurer la transparence des données. Des entreprises innovantes, dans le monde entier, s’appuient sur nos solutions et ont ainsi pu libérer la valeur stratégique de leurs données de référence. Nous leur permettons d’améliorer l'expérience client, de stimuler l'innovation et la croissance et de créer des bases essentielles pour leur transformation digitale. Nous leur apportons la transparence dont elles ont besoin, à savoir une vue unique et précise sur leurs données de référence. Elles peuvent ainsi prendre des décisions en toute connaissance de cause et réaliser leurs objectifs de croissance. Stibo Systems est une filiale du groupe Stibo A/S, fondé en 1794. Son siège social est situé à Aarhus, au Danemark. Plus d'informations sur stibosystems.com/fr.

Contacts Presse :
Stibo Systems France
L’AgenceRP
Rémi Brossard, Margaux Arranger & Yasmine Fakir – 01 81 89 28 22
stibosystems@lagencerp.com

Pour plus d'information, veuillez contacter:
Delphine Alary
Responsable des relations presse