Stibo Systems | Master Data Management

Stibo Systems sera présent lors de la Paris Retail Week 2018 afin de présenter ses nouvelles fonctionnalités orientées « Business First »

Des nouvelles fonctionnalités orientées « Business First » ont été intégrées à la solution STEP afin de permettre une optimisation des stratégies marketing digitales.

Paris, le 27 juillet 2018 – Stibo Systems, leader mondial des Master Data Management (solutions de gestion des données de référence/ MDM), sera présent lors de l’évènement Paris Retail Week 2018 afin de présenter les dernières évolutions de sa solution STEP ainsi que des nouveaux composants orientés retail.

Ces nouveautés permettent aux clients de Stibo Systems de bénéficier pleinement des dernières tendances du marché de l’IT.

• La solution STEP de gestion de l’information produit et client (PIM, MDM, DAM) est désormais disponible en hébergement traditionnel ou dans le cloud.
  • L’offre « STEP as a Service » décharge le client de toutes contraintes de gestion de l’hébergement et de la base de données, avec une supervision 24/7.
  • Enfin, de nouvelles fonctionnalités proposées sous forme de service à valeur ajoutée, augmentent considérablement les services rendus au merchandisers.

Des nouveaux services à la pointe de la technologie marketing

Stibo Systems a mis en place en 2018 deux nouvelles intégrations majeures afin de permettre à ses clients d’optimiser leurs performances marketing grâce à des contenus et des traductions optimisées des données produit.

Grâce à l’intégration d’Acrolinx, une création de contenus de très haute qualité peut dorénavant être mise en place pour l’ensemble des produits. En effet, des petites erreurs grammaticales peuvent mettre à mal l’ensemble d’une campagne marketing. Grâce à la technologie Acrolinx, les clients peuvent vérifier et modifier leurs descriptions produits.

La communication avec le service de traduction Lionbridge est également disponible en standard dans STEP, au travers d’un workflow et d’une API dédiée, ce qui permet de délivrer une traduction parfaite, en un temps record. Plus qu’une simple traduction, l’intégration de Lionbridge adapte le discours marketing de la campagne en fonction des habitudes culturelles de l’audience ciblée, et ce pour chaque pays visé. Les destinataires reçoivent donc un discours personnalisé, et non un contenu basique et uniformisé.

L’expérience utilisateur au centre des préoccupations de Stibo Systems

Un travail de fond a été effectué sur l’ensemble de ses plateformes afin d’améliorer l’expérience utilisateur en termes de navigation, d’optimisation des données et même de workflow.

« La mise en place de multiples partenariats technologiques a permis l’intégration de fonctionnalités d’amélioration de la pertinence du contenu de façon automatisée au travers de services tels que Acrolinx et Lionbridge. Cette avancée majeure qui impacte directement la qualité des données et leurs pertinences positionne Stibo Systems comme un leader dans ce domaine » explique Frédéric Marie - Directeur Général de Stibo Systems France.

« L’amélioration permanente du contenu et des descriptifs produits permet une personnalisation des messages vers l’audience ciblée. Il en résulte des actions de marketing digitales adaptées à ses destinataires et en conséquence bien plus impactantes » affirme Joseph Cohen – EMEA Marketing Manager chez Stibo Systems France.

Une stratégie partenaire

Lors de la Paris Retail Week 2018, Stibo Systems souhaite également présenter le renforcement de sa stratégie partenaire visant à travailler conjointement avec un écosystème d’acteurs clés afin d’adresser l’ensemble des marchés porteurs.

Une « Customer Journey » type sera présentée, faisant le lien avec les co-exposants de Stibo, à savoir Intershop et Microsoft.

En effet, la solution Cloud de Stibo Systems peut être hébergée sur Microsoft Azure avec des performances au moins équivalentes aux meilleurs hébergements on-premise. Une démonstration sera disponible sur le stand W048.

Pour illustrer les synergies existantes avec Intershop, éditeur de plateforme E-commerce sur l’ensemble des comptes retail et distribution, un atelier solution sera organisé sur la thématique « Problématique de gestion des données E-commerce dans un contexte B2B » le lundi 10 septembre à 10h30 en salle 3 de la Paris Retail Week. Il est basé sur le retour d’expérience de la refonte et l’alimentation du référentiel produit, élément clé de la stratégie de sourcing achat d’Engie Ineo.

À propos de Stibo Systems

Stibo Systems est leader indépendant mondial dans les solutions de gestion des données de référence multidomaine (MDM-PIM). Afin de mettre en place une cohérence cross-canal, des grands noms du marché ont fait confiance à Stibo Systems en choisissant STEP pour intégrer leurs informations produit, client, fournisseur et d’autres données organisationnelles. Cela leur permet d’être plus pertinents dans leur prise de décisions, d’optimiser leurs activités commerciales et de créer de la valeur. Depuis 30 ans, Stibo Systems aide ses clients à développer une source d’information stratégique unique et fiable.

Parmi ses clients internationaux, Stibo Systems compte des sociétés comme Bol.com, Brady, Conrad, Colruyt, Distrilec, Geberit, The Home Depot, John Lewis, KingFisher, Auchan, Engie INEO, Lapeyre, Legrand Leroy Merlin, LeShop.ch, Lyreco, Manutan, Saint-Gobain Distribution, Schneider Electric, MotherCare, Office Depot, Sears, Target.au, Walmart, GE Healthcare, Hilti, Osram, Siemens, Sony, SRAM, Thule ou Zehnder.

Stibo Systems est présent dans le monde avec 20 filiales (Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique) et appartient au groupe privé Stibo A/S, fondé en 1794 et basé à Aarhus, au Danemark.

Pour en savoir plus, visitez le site www.stibosystems.fr

Contacts Presse :

L’AgenceRP : Clotilde Riffault & Mélanie Caro – 06 87 76 77 48 - 06 69 31 12 25