Stibo Systems

Product MDM / PIM pour le Retail

Une solution MDM adaptée à la rapidité inhérente au secteur de la distribution. Elle favorise l’agilité et la rentabilisation rapide nécessaires à la réussite sur un marché omnicanal.
pmdm-for-retail
En savoir Lire moins

Tout ce dont les Retailers ont besoin - et rien d’autre - dans une seule offre fiable, prête pour la vente au détail.

Les attentes et les exigences des clients évoluent et amènent les retailers à transformer leurs modes de fonctionnement. C'est particulièrement vrai pour tous ceux qui opèrent sur les canaux numériques et physiques. Pour rester compétitifs, ils doivent accélérer l'intégration des données transmises par les fabricants, élargir leurs assortiments de produits et livrer le tout sous la forme d'une expérience cohérente, intéressante et personnalisée, indépendante des canaux. Cette approche exige des données produit cohérentes, exactes et à jour, sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
La solution Stibo Systems Product MDM pour le Retail est la première solution MDM adaptée à ces besoins complexes. Elle s’appuie sur notre offre Product MDM leader. Elle est assortie des modules, workflows, règles métier, tableaux de bord et modèles de données intuitifs et préconfigurés, nécessaires aux retailers. Le résultat est une solution adaptable, facile à mettre en œuvre et à utiliser, qui permet aux retailers de progresser rapidement et de façon agile, à mesure qu’ils exploitent la puissance du MDM pour atteindre leurs objectifs.
En savoir Lire moins

Une plate-forme éprouvée pour le sourcing et l'évolution des données produit et du contenu qui favorise l'innovation, la créativité et la croissance du secteur de la distribution.

Prêt pour la vente au détail pour une rentabilisation rapide Dédié au Retail pour une rentabilisation rapide Progressez rapidement en utilisant des modules, des modèles de données et des règles et processus métier prédéfinis
Deliver personalized experiences Offrir des expériences personnalisées Des données de haute qualité alimentent des expériences omnicanales qui favorisent la loyauté et la croissance
Improve operational agility Améliorer l’agilité opérationnelle Une mise en œuvre rapide et des processus de distribution automatisés favorisent l'innovation et l'efficacité
Accelerate time-to-market Accélérer la mise sur le marché Intégrez de nouveaux fournisseurs et développez rapidement des assortiments de produits via des workflows automatisés
Create a single source of truth Créer une source unique de vérité Éliminez les silos pour des données, des connaissances et des décisions fiables et précises
Eliminate risk and achieve compliance Éliminer le risque et assurer la conformité Automatisez les processus manuels sujets aux erreurs, réduisez les retours et favorisez gouvernance et conformité

Découvrez comment la solution PIM (Product MDM) est devenue incontournable dans le secteur du Retail

Product Master Data Management pour Retail Une expérience omnicanale supérieure dépend de données produit supérieures. En savoir plus sur la première solution de Product MDM conçue pour l’espace en forte évolution du retail. Obtenir la fiche technique
Les avantages du MDM dans le secteur du Retail Les grands retailers peuvent intégrer plus de 100 000 produits par an. À côté de la chaîne d'approvisionnement physique, cette intégration implique la gestion d’une énorme chaîne d'approvisionnement d'informations. Lire le billet de blog
Bienvenue dans la nouvelle ère du retail Peut-être avez-vous entendu dire que le commerce de détail était mort ?. Quiconque ayant assisté à l’évènement ShopTalk 2019 sait qu’il n’y a rien de plus faux. La gestion des données joue un rôle important dans cette histoire en évolution. Lire le billet de blog
Voir toutes les ressources

Permettre aux Retailers de réussir dans un environnement où « commerce électronique » est le nouveau mot d’ordre.

Le secteur de la distribution continue à évoluer rapidement, poussé en grande partie par le digital. Bien qu'il y ait beaucoup de raisons d'être optimiste, des défis uniques et complexes abondent encore - la qualité des données produit et leur gestion étant au centre des préoccupations, avec notamment :

La transformation digitale Le commerce numérique est désormais le moteur de la vente au détail. Les retailers qui ne sont pas encore à bord doivent prendre des mesures énergiques pour rester dans la course. Augmentation des exigences, chute de la loyauté Les clients aujourd'hui ont plus de contrôle que jamais. Mais à mesure que leurs attentes augmentent, leur loyauté diminue. Une concurrence féroce Les consommateurs ont aujourd'hui plus de choix, de canaux et d'options. Il leur suffit d'un clic pour passer à des produits concurrents. Adopter l’omnicanal L’omnicanal devient incontournable. Les retailers doivent désormais assurer agilité et personnalisation sur tous les canaux. Construire pour le futur Des assortiments de produits plus larges sont essentiels pour la croissance. Mais l'intégration de données produit en volume pose problème. Vente directe aux clients et marques de retailers La vente directe aux clients et les produits de marque des retailers ajoutent de la complexité à la collaboration et aux partenariats entre fabricants et retailers.
Des données produit de qualité supérieure génèrent des résultats de qualité supérieure pour la vente au détail. La solution Product MDM pour le Retail permet aux retailers d'acquérir, de gérer et de partager des informations produit exactes, cohérentes et à jour. Elle leur permet également d’agir de manière décisive pour réussir dans l'espace très concurrentiel de la vente au détail.
ST_smartphone_shutterstock_550975837
En savoir Lire moins

Exploiter la puissance des données produit pour une expérience client compétitive.

L’idée derrière la solution Product MDM pour le Retail est simple. Fournir la puissance de Product MDM dans une offre optimisée, construite pour les besoins en rapide évolution de la distribution moderne.

Cette offre inclut tout ce qui est nécessaire pour automatiser, synchroniser et syndiquer des données produit et du contenu précis et à jour dans toute l'entreprise et sur toutes les plates-formes de commerce électronique. En complément aux modules préconfigurés, prêts pour la vente au détail, cette offre comprend notre solution Product Data Syndication pour accélérer l'acquisition de données sur de multiples canaux. Elle comprend également la solution Embedded Analytics Platform pour découvrir des informations permettant de développer l’entreprise.

Le résultat est une solution unique, prête à accroître la compétitivité des retailers, en leur permettant ce qui suit :

  • Accélérer l’intégration des produits
  • Faire rapidement évoluer les assortiments de produits/catalogues
  • Améliorer l’expérience client (CX)
  • Développer la fidélité client
  • Réduire les retours produits
  • Éliminer les processus manuels coûteux et sujet aux erreurs
  • Optimiser la chaîne d’approvisionnement en informations produit
  • Favoriser la créativité et l'innovation dans l’entreprise
  • Permettre une meilleure collaboration
  • Accélérer les revenus et la croissance
TÉMOIGNAGES CLIENT

Assurer le succès avec la stratégie «Your business first»

Colruyt Détaillant et grossiste, Colruyt utilise le MDM pour réduire de façon drastique ses coûts de communication et réduit également le délai entre développement produit et campagne de marketing. Lire le témoignage client logo_office depot_white Distributeur de fournitures et de services pour les entreprises, Office Depot a accéléré sa mise sur le marché et réduit les erreurs de saisie grâce à une solution MDM. Lire le témoignage client bol.com Détaillant en ligne comptant plusieurs millions de produits, bol.com a réduit le temps nécessaire à l’introduction de nouvelles catégories, augmenté le taux d’exécution des commandes et réduit les annulations. Lire le témoignage client
PRÊT À EN SAVOIR PLUS ? Stibo Systems est conçu pour vous Avec quatre décennies d’expérience et un palmarès reconnu en termes de solutions et de services MDM, Stibo Systems contribue à la réussite de votre entreprise. Découvrez les multiples façons dont nous plaçons votre entreprise au premier plan (notre stratégie « Your business first »).
Contactez-nous

Stibo Systems'

Product Master Data Management for Retail

MDM purpose-built to perform at the speed of retail, driving agility and rapid time to value PIM can’t deliver, empowering retailers to win in an omnichannel environment.
pmdm-for-retail
Read more Read less

Everything retailers need – and nothing they don’t –
in a single trusted, retail-ready MDM package.

Evolving customer expectations and demands are forcing retailers to transform how they do business. This is especially true for those operating across physical and digital channels. To stay competitive, they need to dramatically accelerate vendor data onboarding, efficiently expand product assortments, and deliver it all in the form of a consistent, engaging, personalized, transparent, channel-agnostic experience. All of which demand consistent, accurate, up-to-date product data and content throughout the value chain; a critical asset traditional product information management (PIM) solutions are not built to deliver.
Stibo Systems Product MDM for Retail is the first master data management solution tailored to address these uniquely complex needs. It’s built on our industry leading Product MDM package, customized with intuitive, pre-configured modules, workflows, business rules, dashboards and data models that our deep industry experience has shown retailers need. The result is an easy-to-implement, easy-to-use, adaptable solution that empowers retailers to move with speed and agility as they put the power of MDM to work to achieve their objectives.
Read more Read less

A proven platform to source and scale product data and content,
and support retail innovation, transparency and growth.

Retail-ready for fast time to value Retail-ready for fast time to value Move quickly using pre-defined modules, data models, and business rules and processes
Deliver personalized experiences Deliver personalized experiences Fuel engaging omnichannel experiences and data transparency that drives loyalty and growth
Improve operational agility Improve operational agility Rapid implementation and automated retail processes drive innovation and efficiency
Accelerate time-to-market Accelerate time-to-market Onboard new vendors and expand product assortments quickly via automated workflows
Create a single source of truth Create a single source of truth Eliminate silos to deliver consistent, accurate trustworthy data, insights and decisions
Eliminate risk and achieve compliance Eliminate risk and achieve compliance Automate error-prone manual processes, reduce returns and enable governance and compliance

Learn more about how Product MDM drives retail success

Product Master Data Management for Retail Superior omnichannel product experiences depend on superior product data. Learn more about the first Product MDM solution built to deliver that in the fast-moving retail space. Get the Data Sheet
The Benefits of MDM in Retail Large retailers can onboard +100,000 products per year. Along with their physical supply chain, this gives them an enormous information supply chain to manage. Read the Blog Post
Welcome to a New Era of Retail You may hear someone say retail is dead. For anyone who attended ShopTalk 2019, you know the naysayers are wrong. Managing data plays a big part of this evolving story. Read the Blog Post
View All Resources

Empowering retailers to succeed in an environment where the new “flagship” store is ecommerce.

Retail continues to evolve quickly, driven largely by digital. While there is much cause for optimism, unique, complex challenges still abound – with product data quality and management central to them all – including:

Digital transformation Digital commerce is driving retail. Those not on board yet need to move decisively to stay in the game. It will take more than PIM to get there. Expectations up; loyalty down Customers today are more in charge than ever. But as their expectations continue rising, their loyalty declines. Fierce competition Consumers have more choices than ever, including agile D2C and retail product brands; all of them just a click away. Embracing omnichannel Omnichannel is no longer just an option. Retailers today need to deliver agility and personalization across all channels. Building for the long tail Broader product assortments are critical to growth. But onboarding product data in volume presents a challenge. Data and brand transparency Consumers want more information to make smart purchases. High-quality content and data can win their confidence and trust.
Superior quality product data fuels superior quality retail outcomes. Product MDM for Retail empowers retailers to acquire, manage and share accurate, consistent, updated product data and content. Take product information management (PIM) to the next level, and move decisively to achieve success in the highly competitive retail space.
ST_smartphone_shutterstock_550975837
Read more Read less

Leverage product data to achieve a competitive retail advantage traditional PIM can’t deliver.

The idea behind Product MDM for Retail is simple. Deliver the power of Product MDM in a streamlined package, built for the fast-paced needs of modern retail.

It includes everything needed to automate, synchronize and syndicate accurate, updated product data and content across enterprise and ecommerce platforms. In addition to pre-configured retail-ready modules, its productivity boosting features include an intuitive UI, seamless ERP integration, built-in workflows for content creation and enrichment, a business rules engine to support data quality management, and hierarchies based on leading standards to ensure accurate, efficient categorization.

Finally, Product MDM for Retail includes our cloud-based Product Data Syndication solution to speed the acquisition of data across multiple channels.

The result is a solution unlike any other, ready to drive competitive advantage by empowering retailers to:


  • Speed product onboarding
  • Quickly scale product assortments/catalogs
  • Enhance customer experience (CX)
  • Increase loyalty
  • Reduce product returns
  • Eliminate costly, error-prone manual processes
  • Optimize the product information supply chain
  • Drive organizational creativity and innovation
  • Facilitate improved collaboration
  • Accelerate revenue and growth
  • Enable data and brand transparency
Success Stories

Powering success by putting Your business first

Oriental Trading How an industry-leading retailer moved the management of product information from IT to the business side. Read the Success Story mason-logo-white Leveraging a Product MDM solution, Mason Companies increases speed-to-market and consolidates product information for the benefit of their customers. Read the Success Story bol.com Online retailer with several million products reduces time it takes to introduce new categories, increases fulfilment rate and decreases order cancellation rate. Read the Success Story
LET’S START CREATING A MORE TRANSPARENT WORLD Empower data transparency through MDM At Stibo Systems, our mission is to create the world’s most versatile master data management solutions, built to enable businesses to optimize their business, environmental and social performance. Connect with us today to start your journey to creating better business and a better world.
Contact Us