Responsabilité sociétale de l’entreprise

Notre entreprise est axée sur un objectif précis et déterminée à assurer la transparence des données grâce à l'innovation dans le domaine du MDM. Une telle approche exige un engagement vis-à-vis de normes éthiques, sociales, économiques et environnementales supérieures.
En savoir Lire moins

Pour Stibo Systems, la responsabilité sociale de l’entreprise et la conscience environnementale sont plus qu'une expression de nos valeurs. Elles ont fait partie de notre objectif dès nos débuts, à commencer par nos origines en tant qu'imprimeur, en 1794.

À mesure que nous progresserons, notre objectif vise à faire de la transparence des données un catalyseur pour de meilleures entreprises, dans un monde meilleur. Ce faisant, nous nous engageons à donner aux entreprises du monde entier les moyens d'atteindre leurs propres objectifs en matière de RSE,

en assurant la transparence des données grâce aux solutions MDM les plus polyvalentes au monde. Nous leur permettons ainsi d'optimiser leurs performances commerciales, environnementales et sociales.

Notre engagement en faveur de la RSE facilite le développement et le succès de nos propres activités commerciales mais donne aussi à nos clients les moyens d'en faire autant. Cet engagement contribue également au développement économique et durable des communautés touchées par nos activités. Dans cet esprit, Stibo Systems applique une politique stricte de responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

En savoir Lire moins

Les quatre piliers de la politique RSE de Stibo Systems

Human-Rights@2x Droits de l’homme Nous soutenons et respectons les droits de l’homme internationalement proclamés.
Ani-Corruption@2x Lutte contre la corruption Nous luttons activement contre les corruptions de toutes sortes, dont l’extorsion de fonds et le trafic d’influence.
Labor Rights@2x Droits du travail Nous soutenons l’élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire.
Environment@2x Environnement Nous travaillons en permanence à limiter notre impact environnemental.
PENSER GLOBAL, AGIR LOCAL La responsabilité sociale implique de soutenir ceux qui nous soutiennent.

Outre le soutien de nos communautés au niveau de l'entreprise, les employés de Stibo Systems s'engagent constamment au niveau personnel dans des activités visant à renforcer ces communautés. Nos employés font du bénévolat de différentes manières. C'est notre façon de remercier ceux qui nous soutiennent, et notre façon de montrer que la responsabilité sociale commence à un niveau individuel.

company_CSR_body
En savoir Lire moins

La politique RSE de Stibo Systems

Stibo Systems définit la responsabilité sociale de l’entreprise comme le respect des normes garantissant des activités menées à bien de façon éthique et transparente. La RSE implique également une approche responsable et durable d’un point de vue social, économique et environnemental. Les activités de Stibo Systems peuvent avoir un impact sur de nombreuses cultures, religions, ethnies, provinces, territoires et nations.

Notre orientation sur la transparence des données grâce au Master Data Management peut également avoir un impact. Un comportement d’entreprise responsable doit non seulement favoriser le développement et le succès de nos activités au sein de l’espace technologique, mais également contribuer au développement économique et durable des communautés touchées par nos opérations.

Conformément à ses principes de conduite, Stibo Systems :

  • Respecte toutes les lois locales et internationales applicables, y compris les normes internationales des droits de l’homme des Nations Unies. Stibo Systems ne tolère aucune violation ou atteinte aux droits de l’homme.
  • Exerce ses pratiques d’emploi conformément au principe de l’emploi librement choisi. Stibo Systems ne passe aucun contrat avec des entreprises ayant recours à des pratiques de travail forcées, asservissantes, relevant de l’exploitation, de la servitude pour dettes ou d’un travail non librement choisi. Stibo Systems veille à ce que les protections relatives aux enfants travailleurs, aux heures de travail, aux salaires et avantages sociaux, au traitement des employés, à la liberté d’association, à la santé et à la sécurité soient au centre de ses politiques et pratiques relatives aux employés.
  • Ne fait pas de discrimination et offre des chances égales à tous, sans distinction de race, de sexe, d’âge, d’origine nationale, de religion, de handicap, d’orientation sexuelle, d’état civil ou d’opinions politiques.
  • Effectue ses transactions commerciales de manière ouverte et en toute transparence, conformément aux normes et valeurs éthiques les plus strictes définies par son secteur d’activité. Stibo Systems veille à ce que les pratiques de l’entreprise respectent ses principes en matière d’intégrité commerciale, de lutte contre la corruption, de divulgation d’informations, de protection de la propriété intellectuelle, de pratiques commerciales équitables et de protection des fournisseurs et des employés.
  • Développe des pratiques commerciales et des produits durables qui limitent l’empreinte environnementale, avec notamment des pratiques de recyclage, de conservation de l’eau et de sensibilisation à l’environnement.
  • Assure le développement et l’implication de ses employés grâce à des pratiques et des initiatives de développement visant à agir favorablement sur le moral du personnel et à favoriser un milieu de travail collaboratif.
  • Cherche activement des occasions de faire des dons à des organisations soutenant des causes et initiatives positives.

La direction de Stibo Systems a délégué à son service juridique interne le pouvoir d’examiner et d’approuver chaque initiative de la société afin de veiller à sa conformité avec les normes précédemment mentionnées.

En tant que leader mondial de l’espace du Master Data Management, Stibo Systems veille à ce que ses opérations promeuvent les principes et pratiques du commerce international. En tant qu’entreprise, nous valorisons et respectons les principes de toutes les communautés avec lesquelles nous travaillons. Nous restons déterminés à faire en sorte que tous nos employés, dirigeants et administrateurs participent activement à l’intégration de la politique RSE mondiale dans notre travail quotidien.

COMMENÇONS À CRÉER UN MONDE PLUS TRANSPARENT. Renforcer la transparence des données grâce au MDM Stibo Systems s’est donné pour mission de créer les solutions de Master Data Management les plus polyvalentes au monde. Ces solutions sont conçues pour permettre aux entreprises d'optimiser leurs performances commerciales, environnementales et sociales. Contactez-nous dès aujourd'hui pour commencer votre voyage vers la création d'une meilleure entreprise et d'un monde meilleur.
Contactez-nous

Corporate Social Responsibility

Being a purpose driven company committed to delivering data transparency through innovation in MDM requires commitment to leading ethical, social, economic and environmental standards.
Read more Read less

For Stibo Systems, corporate social responsibility and environmental consciousness is more than an expression of our values. It is an integral aspect of our purpose, and it has been since the start, beginning with our roots as a commercial printer, founded in 1794.

As we move ahead, our purpose will be to make data transparency a catalyst for better business for a better world. In doing so, we are making a commitment to empowering companies across the globe to achieve their own CSR objectives, delivering data transparency

using the world’s most versatile MDM solutions, and enabling them to optimize their business, environmental and social performance.

In addition to facilitating the development and success of our own business activities, and empowering our customers to do the same, our commitment to CSR also contributes to the economic and sustainable development of the communities that are affected by our operations. With that in mind, Stibo Systems abides to a strict corporate social responsibility (CSR) policy.

Read more Read less

The four pillars of Stibo Systems’ CSR policy

Human-Rights@2x Human rights We support and respect internationally proclaimed human rights.
Ani-Corruption@2x Anti-corruption We work actively against corruption of any kind, including extortion and bribery.
Labor Rights@2x Labor rights We support the elimination of all forms of forced and compulsory labor.
Environment@2x Environment We work to limit our environmental impact on an ongoing basis.
THINK GLOBAL, ACT LOCAL Social responsibility means supporting those who support us.

In addition to supporting our communities at a corporate level, the people of Stibo Systems consistently engage in activities that strengthen those communities at a personal level. Our employees volunteer in a variety of ways. It’s our way of saying thanks to those who nurture and support us, and showing we recognize social responsibility starts at home.

company_CSR_body
Read more Read less

The Stibo Systems CSR policy

Stibo Systems defines corporate social responsibility as adhering to standards ensuring that our activities are carried out in an ethical, transparent and socially, economically and environmentally responsible and sustainable manner. Stibo Systems’ activities can potentially impact a wide array of cultures, religions, ethnicities, provinces, territories and nations.

Our own focus on enabling data transparency through master data management can have an impact, as well. We understand that responsible corporate behavior is to facilitate the development and success of our business activities within the technology space while also contributing to the economic and sustainable development of communities affected by our operations.

In alignment with our company principles of conduct Stibo Systems therefore:

  • Complies with all applicable local and international laws, including the international human rights standards of the United Nations. Stibo Systems will not tolerate any human rights violations or abuses.
  • Carries out its employment practices in accordance with the principles of freely chosen employment. Stibo Systems does not contract with companies that use forced, bonded, exploitive, indentured or involuntary labor practices. Furthermore, Stibo Systems ensures that protections with respect to child laborers, hours of work, employee wages and benefits, employee treatment, freedom of association, health, and safety are at the forefront of its employee-related policies and practices.
  • Does not discriminate and provides equal opportunity for all people regardless of race, gender, age, national origin, religion, disability, sexual orientation, marital status or political views.
  • Conducts business transactions openly and transparently in accordance with the highest industry-set ethical standards and values. Stibo Systems ensures that corporate practices follow company-stated business principles in terms of business integrity, anti-bribery and corruption, disclosure of information, protection of intellectual property, fair business practices and the protection of suppliers and employees.
  • Develops sustainable business practices and products that limit environmental footprints, including recycling, water conservation and environmental awareness practices.
  • Enriches and engages employees through employee-focused development practices and initiatives aiming to ensure appropriate employee morale and foster a collaborative workplace.
  • Actively seeks opportunities to make donations to organizations promoting good causes and initiatives.

Stibo Systems’ management has internally delegated power to its legal department for the review and approval of every company initiative to ensure that it complies with the above standards.

As a global leader in the master data management space, Stibo Systems will ensure that its operations promote international business principles and practices. As a company, we value and respect the principles of all communities we work with and remain committed to ensuring that all our employees, management and directors are actively involved in integrating the global CSR policy in our daily work.

LET’S START CREATING A MORE TRANSPARENT WORLD Empower data transparency through MDM At Stibo Systems, our mission is to create the world’s most versatile master data management solutions, built to enable businesses to optimize their business, environmental and social performance. Connect with us today to start your journey to creating better business and a better world.
Contact Us