StiboSystemsLogo.png

La chaîne d’hypermarchés allemande a choisi la plateforme STEP pour améliorer l’expérience d’achat de ses clients. Cette collaboration renforce ainsi la présence de Stibo Systems dans le secteur du retail.

Paris, le 3 mai 2016 — Stibo Systems, leader indépendant mondial dans les solutions de gestion des données de référence multi-domaine (MDM), va mettre en place sa solution STEP MDM chez Globus, importante chaîne d’hypermarchés en Allemagne. Créée il y a près de 190 ans, la société Globus, située dans la Sarre, en Allemagne, gère actuellement 46 hypermarchés en Allemagne, 26 en Russie et en République Tchèque. La mise en œuvre est réalisée par Stibo Systems conjointement avec son partenaire foryouandyourcustomers.

Points clés du communiqué :

• Globus a choisi la plateforme STEP pour offrir à ses clients l’information la plus pertinente possible. L’objectif est de créer une expérience d’achat plus positive tant en magasin, qu’en ligne ou via les prospectus.
  • L’une des premières étapes est de plus facilement concrétiser les bénéfices additionnels pour les clients. Cela signifie améliorer plus rapidement les canaux de communication nouveaux ou existants tels que les applications mobiles ou les brochures, et de fournir régulièrement du contenu mis à jour et plus personnalisé.
  • Les avantages de la plateforme STEP pour Globus :
    • une meilleure qualité des données produit et client
    • une information riche et de qualité, plus pertinente pour les clients
    • STEP apporte un haut niveau de flexibilité et une configuration simple, ne nécessitant pas de programmation
    • STEP collabore avec un ERP tel que SAP

Citation Globus :

« L’innovation fait partie de la culture de l’entreprise. L’activité de retail entrant dans une nouvelle ère digitale, une stratégie multicanale intégrée et durable est nécessaire pour créer un environnement de travail moderne. Le challenge ici est d’assurer que les systèmes et processus associés à cette stratégie soient adoptés en douceur dans nos magasins et qu’ils soient efficaces afin de répondre aux besoins et aux attentes de nos clients. Avec Stibo Systems et foryouandyourcustomers, nous avons trouvé deux partenaires à même de relever ce défi. » déclare le Dr Ralf Jung, Chef de l’Innovation multi-canal chez Globus Hypermarket Holding.

Citation foryouandyourcustomers

« Ayant conjointement développé la stratégie multicanale, nous travaillons avec et pour Globus à l’implémentation d’une solution MDM qui va permettre une gestion efficace des données client et produit à l’avenir. Cette plateforme représente le socle d’une architecture multicanale qui va fournir à l’entreprise de nombreuses manières innovantes pour mieux servir ses clients. Nous sommes ravis que Globus ait choisi STEP. » confie Stephan Müller, Managing Director de foryouandyourcustomers.

Citation Stibo Systems

Selon Manfred Heckt, Managing Director, Stibo Systems GmbH (Allemagne) : « Disposer de données de référence de qualité optimale est un prérequis pour toute stratégie multicanale ou omnicanale. La flexibilité de la plateforme multi-domaine STEP de Stibo Systems permet de combiner les meilleures pratiques de ces deux approches. Avec notre partenaire foryouandyourcustomers, nous avons mis en place un socle solide pour les activités multicanales de Globus. »

A propos de Globus

Créée en 1828 à St. Wendel dans la région de la Sarre, Globus est une société familiale indépendante, et l’un des leaders du retail en Allemagne. Aujourd’hui, le groupe Globus compte 46 hypermarchés, 88 magasins de rénovation résidentielle, 7 magasins d’électroniques grand public, Globus drive, 2 magasins de rénovation résidentielle au Luxembourg et 26 hypermarchés en Russie et en République Tchèque. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe est d’environ 7 milliards d’Euros. La société doit son succès en majeure partie à ses 43 700 employés, dont un personnel de près de 18 800 dans les hypermarchés en Allemagne et de plus de 8 400 dans les magasins de rénovation résidentielle. L’esprit entrepreneurial étant au cœur de l’entreprise, Globus donne à ses employés la liberté de travailler de manière autonome et de prendre des responsabilités sur le terrain. Cela leur permet d’endosser un rôle de partenaire plus que celui d’employé – un statut renforcé par la possibilité d’acquérir des parts de la société.

Les hypermarchés de Globus en Allemagne stockent entre 50 000 et 10 000 produits alimentaires et non-alimentaires sur une surface de 10 000m2. En tant qu’épicier, Globus souhaite travailler directement avec son réseau régional de fournisseurs pour fournir des produits locaux frais. En plus de l’expertise de son personnel, les liens étroits du groupe sont valorisés par ses clients. Depuis de nombreuses années, Globus a été primée dans l’étude client annuelle conduite par Service Barometer AG. En 2015, la société a été nommée meilleur fournisseur dans les catégories « Gamme et variété de produits », « Qualité des viandes froides » et « Service Client comparé à la concurrence ». En termes de satisfaction client globale, les magasins Globus rénovation résidentielle ont atteint la première place. En 2005, l’actionnaire Thomas Bruch a créé la Fondation Globus (Globus Stiftung), une organisation à but non lucratif avec 20% de parts dans Globus Holding. Cette fondation apporte son support aux projets visant à aider les jeunes gens à réaliser leur potentiel et à façonner leur propre avenir. Elle apporte également son aide dans les domaines de l’éducation et de la santé dans les pays qui en ont le plus besoin. www.globus.de

A propos de foryouandyourcustomers

foryouandyourcustomers conçoit des expériences client séduisantes s’appuyant sur des canaux de communication cohérents, des systèmes efficaces et des structures sophistiqués. La société propose une approche intégrée du consulting et du design. Elle développe et met en œuvre des systèmes d’information produit et client, des canaux e-commerce, des sites web et des solutions mobile. En tant que prestataire de services ayant toujours un œil sur les tendances du futur, il recherche des partenariats productifs et gagnants qui permettent aux clients d’améliorer rapidement et efficacement leurs activités. Avec des bureaux à Amsterdam, Düsseldorf, Feldkirch, Munich, Uster, Vienne et Zurich, foryouandyourcustomers accompagne des sociétés en environnement B2C et B2B, de taille moyenne ou des grands comptes. www.foryouandyourcustomers.com